Prévue mardi, La tournée à Ziguinchor du PM reportée

Lundi 5 Juin 2017

Aussitôt porté à la tête de la liste nationale de la coalition Benno Book Yakaar, le premier Ministre, Mohamed Boun Abdallah Dione lance déjà sa pré-campagne électorale. Annoncé le mardi 06 juin à Ziguinchor, la visite a été reportée, avancent des sources.

En effet, Flashinfos.net apprend que si la région de Ziguinchor a été choisie pour abriter la première étape d’une campagne déguisée du chef du gouvernement, c’est compte-tenu de l’enjeu électoral et de la gravité de la crise à l’Apr. Raison pour laquelle nos sources informent que la tête de liste nationale de Benno Book Yakaar devrait rencontrer toutes les tendances de l’Apr et des partis alliés à Ziguinchor afin de les sensibiliser sur l’importance de ces élections législatives.

Parce qu’à Ziguinchor le mal est profond car rien qu’à l’Apr, 26 candidatures avaient été enregistrées. Aussi, à ce jour, aucune information concernant l’identité des deux personnes investies sur la liste départementale de Benno à Ziguinchor n’est disponible. Même cas à Oussouye où le choix du député sortant Aimé Assine est farouchement contesté par l’Apr et ses alliés.

Et pour éviter une rébellion après la publication de la liste départementale de Bby, le commando Boun Abdallah avait pour mission de de recoller les morceaux. Reste à savoir si le premier ministre va réussir un jour à sauver les meubles voire les apparences. 

Flashinfos.net

Le Redacteur