RESEAU DES ENSEIGNANTS DE L’APR : 35 coordonnateurs départementaux lancent le CDR pour tourner la page Youssou Touré et Cie

Samedi 7 Mai 2016

S'achemine-t-on vers le dénouement de la crise qui secoue le Réseau des enseignants de l'Alliance pour la République (Apr) ? Toujours est-il qu'hier, 35 coordonnateurs départementaux ont décidé de tourner la page Youssou Touré /Hamath Suzanne Kamara, pour relancer les activités dudit mouvement. Ceci, à travers le lancement officiel du Comité pour le dialogue et la redynamisation du Réseau susnommé qui avait été mis sur pied le 30 mars dernier, à l’hôtel des députés, avec à sa tête le député Boubacar Biaye.
 
«Notre mission, c’est de replacer le Réseau dans son rôle de fer de lance du parti, de remobilisation des camarades, d’interface entre l'État et les syndicats, entre le gouvernement et les enseignants», a déclaré, hier, face à la presse, Boubacar Biaye, coordonnateur du Cdr. Avant de souligner que la structure qu’il dirige se propose de «sortir le Réseau national de l’inertie et des débats de bas étage qui ternissent son image  et celle du Président Macky Sall. Le Cdr se veut un appareil de massification du Plan Sénégal émergent (Pse)».
En attendant, le Cdr dit avoir mené des rencontres avec des syndicats d’enseignants, Saems, Sydels, Grand Cadre d’Abdou Faty, Sydel/O, l’Udep, et des centrales syndicales, afin de pacifier le secteur de l’éducation et de jouer son rôle de premier conseiller du Président.
 
Abordant la question des retrouvailles agitées de la famille libérale, ladite entité a salué l’initiative du chef de l'État. «Nous sommes en phase avec le Président Macky Sall pour les retrouvailles de la famille libérale. Le chef de l'État est le Président de tous les Sénégalais, et il a besoin du Pds. Et le Pds a besoin de nous», a affirmé El hadj Seydou Nourou Kane, chargé de la communication du Cdr.
 
Joint par téléphone, Youssou Touré, coordonnateur national du Réseau des enseignants de l’Apr a déclaré dans flashinfos.net, n’avoir aucun commentaire à faire et a précisé n’avoir aucun contact avec les membres de ce comité coordonné par le député Boubacar Biaye.
 
Flashinfos.net

Le Redacteur