Raddho: L’état de santé d’Aboubacry Mbodji inquiète

Jeudi 8 Décembre 2016

Si Aboubacry Mbodji, le secrétaire général de la Raddho (Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme), est loin de l’espace médiatique depuis plusieurs semaines, c’est uniquement à cause de son état de santé précaire.

En effet, le philosophe-anthropologue de formation, qui a remplacé Alioune Tine à la tête de la Raddho en juin 2013, souffre d’une maladie qui nécessite impérativement et d’urgence son évacuation vers la France. 

Seulement, ses pairs, selon l’avocat Me Amadou Aly Kane qui tentent vaille que vaille de réunir la somme estimée à plusieurs millions de francs CFA, éprouvent des difficultés pour la mobiliser dans les délais requis. 

Selon toujours Me Kane, qui a lancé un cri du cœur en direction du Chef de l’État, le Président Macky Sall, l’ensemble des autorités et autres « bonnes volontés » saisies, n’ont jusqu’à présent pas concrètement répondu à l’appel pour permettre l’évacuation du patron de la Raddho vers le pays de François Hollande. 

Du coup, l’état de santé d’Aboubacry Mbodji, jugé très préoccupant, se détériore de jour en jour. Il est actuellement cloué au lit dans un établissement public de santé, dans la capitale sénégalaise. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts dans l’espoir d’une solution très rapide pour « sauver le soldat Aboubacry Mbodji ». 
 

 

Le Redacteur