Le Recteur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor a du mal à comprendre le manque d’infrastructures dans son Institution au moment où l’Etat du Sénégal y a consenti des investissements consistants pour garantir de meilleures conditions d’études aux étudiants. Le Professeur Courfia Kéba Diawara pense que les entrepreneurs qui gèrent les marchés de constructions de ces infrastructures universitaires doivent respecter leurs engagements.
« Il vient pour booster les travaux. Pour que les entrepreneurs aillent plus vite que ça, qu’ils sachent respecter leurs engagements parce que l’Etat a mis des moyens. L’université ne peut pas continuer à souffrir de manque d’infrastructures, alors que l’Etat a mis suffisamment de moyens », a déclaré dans Flashinfos.net, le Pr Courfia Kéba Diawara, Recteur de l’UASZ ; qui précise que cette visite des chantiers de l’UASZ par le Ministre de tutelle va dans le sens de faire l’état des lieux et voir là où il y’a des retards de façon à pouvoir apporter au plus vite les correctifs nécessaires.
Après cette visite des chantiers de l’UASZ et l’installation du comité de pilotage de l’ISEP de Bignona, le ministre de l’enseignement supérieur était ce vendredi à Sédhiou et Kolda où il a visité les deux ENO qui y sont installées de même que le centre délocalisé de l’UASZ à Koalda.
Le samedi, Mary Teuw Niane animera une conférence publique sur les réformes universitaires pour boucler les activités de son séjour de 4 jours dans le sud du pays.
Flashinfos.net