Religion: Le chérif Cheikh Abdalla Aidara plaide pour l'enrôlement de Baaya dans le programme de modernisation des cités religieuses du Sénégal

Dimanche 27 Janvier 2019


La famille chérifienne de Baaya sous le khalifa de Cheikh Abdalla Aidara a célébré ce samedi 24 janvier 2019 la cinquième édition de la ziarra annuelle de ladite localité. Cette ziarra était aussi une occasion de commémoration du centenaire de la disparition du vénéré Chérif Cheikh Mafouz Aidara père du guide nommé tantôt en haut.

Selon notre interlocuteur Cherif Samsidine kébading Aidera "Baaya était en effet un gros village et en même temps un grand pôle commercial mais faisait en face à une épidémie qui non seulement ruinait les populations mais les obligeaient à fuire ledit village
Mais grâce au Cherif Mafouz Aidara poursuit Kébading Aidara Baaya a été ressuscité et retrouvé son illustre d'antan."
Prenant la parole au nom du kkalif,le porte-parole du jour à d'abord exhaucé des prières àl'endroit des pèlerins qui étaient venus de partout,de Dakar en passant par Ziguinchor sans oublier nos pays voisins avec la Guinée Bissau qui était représenté par le président de l'Assemblée Nationale, avant de demander l'enrôlement de la cité dans le programme de modernisation des dîtes cités.

Au nom du gouvernement, le préfet de kolda a demandé au guide religieux de prier pour le Sénégal en cette veille des élections présidentielles avant de marteler que je transmettrai vos doléances à qui de droit.
Il faut rappeler que  Baaya se trouve dans la commune de Dioulacolon à 10 km au sud de kolda sur la route de Médina El Hadj une autre cité religieuse de la contrée qui va elle aussi dans les jours à venir célébrer sa ziarra.

Mamadou Bilo DIALLO, Correspondant

Flashinfos.net
 

Le Redacteur