Remobilisation des troupes au PDS : Le comité directeur du parti épaule Fabouly Gaye à Kolda

Vendredi 21 Avril 2017

 
 
Depuis la perte du pouvoir par les libéraux en 2012 , Fabouly Gaye responsable de ladite formation politique à Kolda s’est toujours battu pour éviter la disparition du PDS dans l’échiquier politique au niveau local. Contrairement à certains de ses anciens frères de parti qui ont migré vers les prairies marronne ou sous d’autre chapelles politiques aussitôt après la chute du régime libéral, l’ancien président du conseil régional s’est quant à lui résolument engagé à assurer la survie du parti à Kolda. Une mission réussi bien que dans la douleur.

A présent l’heure est à la reconquête du pouvoir .Cette étape qui démarre par la remobilisation des troupes à l’aube de deux échéances majeurs a vu le patron du PDS à Kolda étendre ses tentacules jusqu’au-delà des frontières communales et régionales. Depuis deux jours, il a entamé une tournée de sensibilisation et d’information des militants au niveau de la région de Sédhiou et dans les trois départements de la région de Kolda. Fabouly Gaye est rejoint sur ce chantier en prélude aux législatives et aux présidentielles par ses frères libéraux sur instruction du comité directeur du parti.
C’est dans ce contexte que Bara Gaye, Maitre Adama Fall et Diouma Diakhaté séjournent dans la capital du Fouladou aux coté de leur frère Fabouly Gaye.En sillonnant le Packao et le Fouladou des profondeurs, les missionnaires du PDS disent aller à la rencontre des populations à la base pour apporter la bonne information.

Concernant le schéma à adopter pour les prochaines législatives, les libéraux n’ont pour le moment pas communiqué là-dessus. Cependant, pour ce qui est de la candidature de Karim Wade, la décision prise lors du congrès reste d’actualité .En claire, Karim Wade demeure et reste le candidat du parti démocratique Sénégalais à la présidentielle de 2019.
 
Mamadou Bilo Diallo - Correspondant

Flashinfos.net
 

Le Redacteur