Réplique : Le Camp de Cissé Lô brûle Me El Hadj Diouf

Mercredi 24 Aout 2016

La scène politique sénégalaise est infectée par ceux qui, sans projets dignes de ce nom, veulent le pouvoir non pour en faire quelque chose d'utile, comme un outil, mais pour leur jouissance personnelle, comme une fin. Cette obsession de Maitre El hadji Diouf et son micro parti se ressourçant de projets démagogiques, nourrit son attitude de mercenaire à la solde des plus offrant.

L'opinion est témoin et spectateur des discours fantaisistes de celui qu'on surnomme en France le « DSK sénégalais », piètre comportement pour celui qui clame une légitimité usurpée au grand malheur des adeptes de la morale et de l'exemplarité.   "Elle m’a embrassé en partant, vous pensez que si je l’avais violé, elle l’aurait fait ? " dixit Me El Hadji Diouf, lors ce que interpellé sur son coup de force sur la fille reçu dans sa chambre d'Hôtel à Paris.
 
Quand on s'attaque à Moustapha Cisse LO, faut avoir le niveau et l'aptitude en amont. Son aura et sa dignité ne sauront pâtir de verbes et de diatribes venant de mercenaires politiques. Quand on prend quelqu'un pour mentor, on doit s'assurer de 3 choses : a t-il une moralité exemplaire ? ; est-il à la solde des plus offrant ? ; a t'il une dignité ? ; Malheureusement, aucun de ces trois critères ne saurait être reconnu chez Me El Hadji Diouf couramment connu sous le sobriquet du « DSK Sénégalais».
 
Par ailleurs, ces mercenaires politiques, connaissent t-ils le parcours de l'homme devenu aujourd'hui le patron des parlementaires de la sous-région ? Si les mercenaires de Me El Hadji Diouf avaient  la moindre idée de ce que représente le président Moustapha Cisse LO, ils seraient plus adeptes à la reconnaissance de l'exceptionnel parcours de l'homme plutôt qu'a se cantonner dans leur petit quartier gérant un carnet des plus offrant, se soumettant à l’exercice ridicule de défenseur de celui qui porte l'immoralité et l’indécence partout où il va.
 
Le parcours du président Moustapha Cisse LO s’apprécie tant au niveau national qu’à l’échelle sous-régionale. C’est ainsi que de 1975 à 1983, il sera gestionnaire à l’Office Sénégalais pour la Commercialisation de l’Arachide (ONCAD). C’est à compter de 1993 que Moustapha Cisse LO devient le N°2 du Secrétariat Général de l’Union Nationale des Commerçants et Industriels du Sénégal (UNACOIS) au niveau de la Région de Diourbel. Entre 2004 et 2016, il officiera en tant que Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de la Région de Diourbel.

A l’échelle sous-régionale et africaine, Moustapha Cissé LO occupera de 2004 à 2015 le poste de Trésorier de la CCR-UEMOA à Lomé, en même temps qu’il fut membre de la Commission des Politiques Communes de l’UEMOA. Au cours de la même période, soit de 2004 à 2016, Moustapha Cisse LO fut membre de la Conférence permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF), dont le siège est à Paris.
Moustapha Cisse LO a été élu pour la première fois député à l’Assemblée Nationale sénégalaise dans la mandature de 1998 à 2001. Il sera réélu en 2007 et en 2012.

Il  est le seul sénégalais à avoir été élu pour les quatre mandatures.
Élu en 2012 deuxième Vice-Président de l’Assemblée Nationale du Sénégal.
Parmi les nombreuses fonctions de Moustapha Cisse LO figure également celle de Président de la Commission des Infrastructures et de l’Equipement du Conseil de la République pour les Affaires Economiques et Sociales (CRAES) de 2004 à 2007.
C’est le 4 février 2016, élu a l'unanimité, il succéda au Président sortant du Parlement de la CEDEAO (15 États membres) après avoir été le troisième vice-président de l’institution au cours de la 3ème Législature. Last but not least, Moustapha Cisse LO est entrain de faire jouer un rôle plus accru au Parlement de la Communauté dans la suppression des obstacles à la libre-circulation des personnes, des biens, des services et des capitaux entre les Etats membres.
Pauvres mercenaires, Pensez vous que ce parcours est comparable à celui du guignol Me El Hadji Diouf, chef de micro parti?
Pensez vous que vous avez de l'avenir avec ce mercenaire politique qu'est Me El Hadji Diouf ?
Pendant que les mercenaires de Me El hadji Diouf militent à l'école des guignoles, avec comme professeur le « DSK sénégalais » ;  le président Moustapha Cisse LO représente dignement tous les citoyens de la communauté à travers le monde.
 
 
KOUDO Mouhamed
Coordonnateur de la Convergence des Cadres Républicains / LYON (France)

Chargé de Communication du président Moustapha Cisse LO
 

Le Redacteur