SANOUSSI DIAKHITE DE L’APR KOLDA : « La Libération de Karim Wade ne doit pas être une condition »

Mercredi 4 Mai 2016


Le responsable politique de l’alliance pour la république (Apr) de Kolda, Sanoussi Diakhité est partant pour les retrouvailles de la famille libérale. Mais, il dit rejeter toute condition du Pds. « Je suis d’accord pour le dialogue, parce que le Sénégal n’appartient pas à une seule partie. Maintenant, il faut rester sur des valeurs républicaines. Je pense que la libération de Karim Wade ne doit pas être une condition. Le dialogue est politique, une procédure judiciaire est vraiment à dissocier de cela. Lors que le président de la république aura la possibilité d’user de son pouvoir de faire grâce, il le fera. Pour le moment, Pour le moment, on parle d’idée pour faire avancer le Sénégal, et le pds a sa partition à jouer là-dans » dixit-il.
 
Le responsable « Apériste » de Kolda qui faisait face à la presse, mardi, s’est également prononcé sur le blocus de la transgambienne. Sanoussi Diakhité ne veut pas que la question du contournement soit présentée comme une alternative. « Que cette question de transgambienne résolue ou pas, l’axe qu’on appelle l’axe de contournement doit être renforcé, puisque ça participe de la souveraineté économique de pays, et ça permet de mettre en œuvre les objectifs que le chef de l’Etat, a, en matière de voie de circulation des biens et des personnes. Cette voie, est absolument à développer parce que ça participe au développement du Sénégal. On doit continuer à renforcer cette voie-là, parce que ça fait une continuité et ça développe toutes les localités qui sont traversées, qui sont fréquentées par le trafic des véhicules. Et ça, c’est une perspective à renforcer », a souligné, le directeur général de l’Onfp qui estime que le chef de l’Etat, Macky Sall, doit être soutenu dans sa vision.
 
« Le président Macky Sall a l’ambition même d’amener les rails jusqu’à Ziguinchor et je pense qu’il faut que tout le monde soit autour de lui pour pousser dans ce sens. Donc, je fais la part des choses entre le problème de la Transgambienne et le problème du contournement. On est en train de lier les deux, alors que ce n’est lié du tout » conclu, Sanoussi Diakhité.
                       
Flashinfos.net

Le Redacteur