SANTE : Le départ du directeur de l’hôpital régional de Ziguinchor réclamé par le personnel

Vendredi 19 Aout 2016

Entre le directeur de l’hôpital régional de Ziguinchor et le personnel, ce n’est plus le parfait amour, a constaté flashinfos.net. Ces travailleurs réunis au sein de l’intersyndical de la santé, ont observé ce vendredi une grève pour exiger le départ du directeur Abibou Cissé. Le patron de ladite structure hospitalier est pointé du doigt pour sa mauvaise gestion.

« Le réel problème du mouvement, c’est le management, la mauvaise gestion et son refus de communiquer avec même les chefs de services depuis trois ans. Il n’y a plus de cadre de concertation et aujourd’hui c’est l’intersyndical regroupant l’ensemble du personnel qui mène la lutte avec comme seul mot d’ordre, le départ du directeur Abibou Cissé » a déclaré, Ibrahima Thiaré, président de l’intersyndical de l’hôpital.
 
 

La gestion solitaire du directeur a été décriée par le personnel du centre hospitalier régional de Ziguinchor. « Comme vous le savez, le bloc opératoire de l’hôpital avait eu des problèmes. Donc, on est resté presque deux mois sans opérer. Le directeur, au lieu de réunir le personnel et essayer de trouver une solution, il a décidé de recruter d’autres stagiaires pour le Bloc, laissant en rade ces stagiaires qui sont là depuis 4ans »

Plus grave, les manifestants qui ont arboré des brassards rouges, préviennent sur le danger qui guette les populations de la Casamance. « Cardiologie, ils ont arrêté depuis la semaine passée les hospitalisations pour faute de personnel. Le chef du laboratoire menace de fermer le labo parce qu’il a des problèmes mêmes pour acheter un gaz qui ne coûte que 12,500f » a alerté, Ibrahima Thiaré, responsable de l’intersyndical des travailleurs de l’hôpital régional de Ziguinchor.
 
Flashinfos.net


Le Redacteur