Menu

SECURITE : La Casamance obtient le feu-vert de la France

Vendredi 11 Novembre 2016

Voici le texte des autorités françaises 
"Suite à l’amélioration de la situation sécuritaire en Casamance, il est désormais possible de se rendre dans cette région en faisant preuve d’une vigilance renforcée.  Les voyageurs désirant se rendre dans ces zones, en particulier les membres d’associations, sont invités à consulter le site de l’Ambassade de France au Sénégal. 
En raison de plusieurs incidents sécuritaires signalés dans ces zones, il reste fortement déconseillé de rouler la nuit, et de circuler à proximité des frontières avec la Gambie et la Guinée-Bissao. 
Bien qu’un important travail de déminage ait été effectué, certaines zones frontalières, notamment les zones forestières, restent à dépolluer. Il est par conséquent vivement déconseillé de s’écarter des axes bitumés, en raison du risque lié aux mines. 
Les déplacements sur les axes principaux, et notamment sur la route "transgambienne", entre Ziguinchor et Sénoba, via Bignona, entre Ziguinchor et Cap Skiring, sont à privilégier, exclusivement en journée. 
Il est par ailleurs recommandé de ne pas circuler seul et, si possible, de se déplacer en convoi composé de plusieurs véhicules. 
La zone délimitée par le littoral, la route Ziguinchor-Cap Skiring et le fleuve Casamance demeure accessible aux visiteurs. La zone hôtelière de Cap Skiring ne présente aucun danger particulier."

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS