SENELEC : La Commune de Kothiary plongée dans le noir depuis 48 heures

Jeudi 9 Juin 2016

Kothiary (Goudiry) : S’il y a une Commune où les populations ont mal  démarré le Ramadan, c’est bien celle de Kothiary située dans le département de Goudiry. En effet depuis lundi soir, aux environs de minuit, les populations sont sans électricité. Ce sont plus de 6 000 habitants qui broient le noir dans un contexte marqué par une forte chaleur où les températures dépassent les 40. Et le plus dure, c’est que les frigos et congélateurs sont aux arrêts.
Joint par téléphone par le Populaire, Babacar gaye, Chef d’unité à la Senelec de Tambacounda parle de détérioration du transformateur qui serait la cause de cette coupure.

Non  sans rassurer davantage sur le moment du retour à la normale de l’électricté. Ce qui fait que les habitants de cette commune ne savent plus à quel sain se vouer. Pis, trouver une boule de glace en ce mois bénit de ramadan, même au prix doublé, relève du parcours du combattant.
A Kothiary, localité située dans le département de Goudiry, à moins de trente de kilomètres de Tamba les populations sont désemparées et ahuries. Au deuxième jour du mois de bénit, les populations de la commune sont privées d’électricité. Des sources informent que c’est le transformateur qui était placé dans la localité pour mieux assurer la distribution qui aurait pris feu.

«C’est le transformateur qui s’est endommagé», s’offusque cet habitant de la commune rencontré dans la ville à la recherche de boule de glace pour la rupture du jeune. il souligne qu’aucune mesure d’urgence n’a été prise pour essayer de sortir la ville du noir dans lequel elle est plongé depuis 48 heures.

«En ce mois bénit du ramadan,  privé quelqu’un de l’électricité équivaut à vouloir lui ôter la vie. C’est un énorme problème de se procurer de la glace même à Tamba en ces temps de fortes canicules. Tôt le matin, tout le monde se rue à Tamba pour espérer avoir une boule de glace à la coupure du jeûne. Dés fois, sans succès, a déploré cet habitant de Kothiary.
Et Karim Diarra, un autre habitant de la ville d’enfoncer le clou : «Nous Sommes fatigués et meurtris. Jusque-là, rien n’est encore clair et la Senelec nous fait encore espérer. C’est la désolation totale dans notre localité avec cette coupure de l’électricité. Rien n’y va plus depuis que le courant est parti».

Flashinfos.net
 

Le Redacteur