La remise symbolique s’est tenue dans l’esplanade du cœur de Kaolack, entre le coordonnateur de la convergence des jeunesses républicaines du département, Abdoulaye Diop et les dirigeants des deux ASC à savoir UFRAJEL et IFAN. Le patron local de la Cojer soutient que son geste se justifie par le fait d’accompagner la jeunesse de son terroir, les appuyer tant soit peu afin de pouvoir jouer sa partition à l’émergence du sport. A cet effet, les deux équipes, UFRAJEL (Sénior) et IFAN (cadet) ont reçu chacune des équipements sportifs mains de Abdoulaye Diop.
« Ceci entre dans le cadre d’accompagner le sport, et les politique doivent accompagner le sport, la culture entre autres » souligne Mr Diop qui indique les responsables politiques doivent s’engager aider les jeunes à promouvoir ces genres d’activités et faire la politique de développement.
Il interpelle les autorités politiques et aux bonnes volontés de réagir et accompagner ces deux équipes qui vont représenter la région de Kaolack. Donc il est nécessaire de les encourager à aller de l’avant. Il précise que ya rien de politique face à ce geste, qu’il compte pérenniser dans d’autres activités et plus particulièrement pour la jeunesse de la région.
Mr Bocar Diongue de l’ASC de l’UFRAJEL s'est dit satisfait et honoré par des jeunes politiques qui d’habitude ne s’intéressent pas au sport. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel aux autorités de Kaolack qui tardent toujours à réagir. Un appel fort à l’endroit des autorités kaolakoise pour un soutien à ces jeunes qui devront représenter la région aux phases nationales à Ziguinchor.
Khadidiatou Séne - Flashinfos.net (Kaolack)