Santé : Doudou Kâ offre des ambulances aux communes de Kaour et d’Adéane

Jeudi 27 Juillet 2017

L’appel lancé dans les colonnes de Flashinfos.net par le maire centriste de la commune de Kaour (Goudomp) pour regretter l’absence de politique de santé par l’Etat dans cette partie de la région sud du pays, a eu un écho favorable auprès des autorités étatiques. Simple coïncidence ou opération de charme à la veille du scrutin législatif du 30 juillet prochain ? En tout cas, l’administrateur général du Fongip, Doudou Ka vient d’acquérir deux ambulances qu’il compte mettre à la disposition des communes de Kaour (Sédhiou) et d’Adéane (Ziguinchor).

Mr Ka entend à travers ce geste, améliorer les conditions de prises en charges sanitaires dans ces localités. La cérémonie de remise de ces ambulances est prévue vendredi matin respectivement à Adéane et Kaour.

Rappelons que Kaour et Adéane sont toutes deux communes de la région naturelle de Casamance qui ont la particularité d’être gérées par des Maires de l’Union Centriste du Sénégal (Ucs) d’Abdoulaye Baldé. Qui plus est, Adéane était la seule commune gagnée par l’opposition lors des dernières consultations électorales portant sur le référendum.
Rappelons qu’auparavant, Doudou Ka avait offert des ambulances aux communes de Niaguiss, Boutoupa-Camaracounda, d’Enampore…Un geste qu’il souhaite élargir dans d’autres collectivités locales de la Casamance.
 
Flashinfos.net

Le Redacteur