Secteur du travail : 40 groupements de femmes de Kaolack vont être formés pour un renforcement de capacités

Lundi 18 Juillet 2016


Les femmes présidentes de groupements se sont réunies au conseil départemental de Kaolack dans le but d’échanger avec la commission en charge de la planification et du développement de cette même structure, sur le mécanisme de financement et l’acquisition de papier juridique.


L'objectif de cette rencontre avec l’ensemble des services techniques du développent du conseil départemental de Kaolack, est d’échanger entre acteurs sur l’appui au développent dans différents secteurs de l'économie et du social. C’est dans ce cadre que la commission sous la houlette de son président Papa Dia Diouf, a rencontré les acteurs de développement à travers les  groupements de femme de la région pour recueillir leur initiative de développement dans les projets qu’elles ont ainsi que les problèmes aux quels, elles rencontrent au niveau de leurs associations.
 

La rencontre a aussi permis aux femmes partager leurs expériences positives en matière de développement, leurs compétences et leurs bonnes pratiques sur les différentes activités qu’elles exercent et sur leurs projets de transformation et de développement de femme.

« Il a été aussi question d’établir un plan de travail pour relever l’ensemble des défis auxquels ces groupement sont confrontés, de la structuration, jusqu’a la formation en passant par la commercialisation, la production et l’ensemble des activités qu’elles s’adonnent, et de voir les solutions qu’on peut apporter » c’est e qu’a indiqué le professeur Papa Dia Diouf président de la commission planification et développement du conseil départemental de Kaolack .
 

Ces 40 groupements ont tour à tour exposé leurs problèmes. Et sur ceux, figurent les difficultés de reconnaissance juridique et de structuration, ainsi que le manque de formation qui freine souvent le développement des groupements.

Pour cela, la commission compte mettre sur pied un plan pour aider certains groupements à accéder rapidement à des papiers juridique qui leur permettra d’être des acteurs officiels.
 

Khadija Séne-flashinfos.net (Kaolack)


Le Redacteur