Sédhiou / Promesses de 2015 : Le Boudié, parent pauvre du Pse (Maire)

Samedi 20 Octobre 2018

En février 2015, le président Macky Sall avait promis de réaliser le bitumage de la boucle du Boudhié. La première phase 2015/2017 devrait concerner l'axe Sédhiou/Marsassoum (55 km) et la seconde phase (2017/2019) l'axe Marsassoum/Djirédji/Sédhiou (82km).

Aujourd'hui, non seulement la seconde phase est reportée faute de ressources mais la première n'est toujours pas achevée. Ce qui amène Mamadou Lamine Diawara, l'édile de Djirédji à déclarer que "le Boudhié (zone concernée par la seconde phase) est le parent pauvre du Plan Sénégal émergent". Pourtant, cette zone, poumon de l'économie du département a 5 communes riveraines de la boucle. Ce sont les communes de Sédhiou, de Bambali, de Djirédji, de Bémet et de Djibabouya.

La maire informe aussi que les promesses relatives à l'électrification rurale sont exécutées à moins de 10%. A cela s'ajoutent les nombreux chantiers dont les travaux sont à l'arrêt. Aussi les populations de Boudiémar, dans la commune de Bambali et celles du Pakao sur l'axe Sédhiou/Kolda ont élevé la voix hier pour rappeler au président Macky Sall, attendu aujourd'hui dans la région, ses promesses non encore tenues.

seneweb


Le Redacteur