Monsieur le Ministre Conseiller, Jean Pierre SENGHOR a eu un agenda très chargé ce week-end dernier.
Parrain de la journée de l’excellence à Boukiling le Ministre Jean Pierre SENGHOR a offert un lot de matériel aux jeunes filles qui se sont distinguées cette année après les avoir exhorté à continuer dans cette dynamique. Il a également demandé aux parents de laisser leurs enfants poursuivre leurs études.
Le Ministre a ensuite pris part à un forum sur entrepreneuriat des jeunes et des femmes, forum organisé par le Pr Mamady KOUYATE, à la chambre de commerce de Sédhiou.
Comme il a l’habitude de la faire, il a effectué quelques visites de courtoisies à certaines familles maraboutiques du Pakao.
D’abord à Talisma, le Ministre a reçu les prières du chef religieux, El hadji Cheikh Sidiya DIABY.
A Ndiama, El Hadji Sidya DRAME, le Président des Ouléma du Pako a formulé des prières pour la réussite de sa nouvelle mission ainsi que le Président de la République, Monsieur Macky SALL.
Ensuite, il a pris part à la journée de prières de TOURECOUNDA où El Hadji Mory Kéba TOURE et tous les membres de la communauté ont prié pour le Ministre et le Sénégal en général.
La journée du dimanche était consacrée à Madina SOUANE, où le Khalif El Hadji Ibrahima SOUANE et le porte parole de la famille, El Hadji Ba Karamba SOUANE, entouré de ses frères ainsi que les talibés lui ont témoigné toute leur amitié et reconnaissance par un accueil très chaleureux.
Le Ministre Jean Pierre SENGHOR qu’ils considèrent comme membre à part entière de leur famille a eu droit à tous les honneurs.
Rappeler que Monsieur Jean Pierre Senghor est le premier fils du Pakao nommé Ministre depuis l’avènement du Président Macky SALL, ceci moins de 2 mois après son départ à tête du PRODAC.
Cellule de Communication du Ministre, Jean Pierre SENGHOR