Séisme violent en Italie: un bilan provisoire de 37 morts

Mercredi 24 Aout 2016

Un séisme de magnitude 6,2 a frappé le centre de l'Italie tôt ce mercredi. De nombreuses personnes sont disparues et seraient toujours prisonnières des décombres.

Le séisme était d'une magnitude de 6,2. Ce mercredi, une violente secousse a frappé le centre de l' Italie, détruisant de nombreux bâtiments et ensevelissant des habitants. Le bilan provisoire donné par la protection civile fait état de 37 morts. De nombreuses personnes seraient encore prises au piège dans des dizaines de bâtiments détruits, selon des témoignages et la protection civile. 

PHOTOS ET VIDEOS >> Des maisons entières rasées à Pescara del Tronto  

 
 

"Ce sont des séismes sévères, avec cette magnitude, on a des écroulements (de bâtiments)", a déclaré Fabrizio Curcio. 

La France a déclaré se tenir prête à apporter aux autorités italiennes "tout le soutien qui pourrait s'avérer nécessaire dans les heures et les jours qui viennent". 
La ville de Pescara del Tronto compte pour l'instant 10 morts

C'est à Pescara del Tronto, commune qui dépend d'Arquata dans la région des Marches, que le bilan était le plus lourd mercredi matin avec dix morts, selon la protection civile régionale. L'agence italienne Agi a évoqué une centaine de disparus, pris au piège dans leurs maisons qui se sont écroulées alors qu'ils dormaient à poings fermés. 

 
 

Le Redacteur