Tous les disciples Tidiane se sont donnés rendez-vous à Djilékhar (arrondissement de Ndiedieng) dans le département Kaolack pour la célébration de la journée dédiée à Serigne Maoune Niass fils de cheikh al l’islam Baye. Cette journée inscrit désormais dans l’agenda de la famille de Baye Niass, ou l'on se rappelle également de la date de naissance du fondateur du parti de rassemblement pour le peuple.
Un moment de recueillement et de prière à l’endroit du saint homme, qui durant toute sa vie s'est donné à l'Islam et au service des populations et son dévouement auprès de son Marabout cheikh al Islam.
L’homme détenait des qualités exemplaires et Multi dimensionnel de par sa générosité sans commune mesure en témoigne ses proches et collaborateurs qui ont pris la parole.
Serigne Bassirou Niass porte parole du khalif et compagnon de Serigne Mamoune Niass, n'a pas manqué de nouer les qualités exemplaire du père de Mansour Niass qui a joué un rôle déterminant dans l’élargissement de la fayda. Homme politique également, selon serigne Bassirou Niass, il a participé à l’instauration de la dignité humaine et aux gouvernants le respect, l'unité et la paix vis-à-vis de son peuple.
Abordant dans le même sens, son fils aîné Ibrahima Niass dit Baye Mamoume estime que l’œuvre de Serigne Mamoune Niass peut servir d’exemples pour la génération actuelle et future.
Mme Aminata Touré venue représenté le président de la république se réjouit de cette rencontre et salue la dimension incommensurable du marabout qui demeure à jamais dans le cœur des musulmans.
Khadija Séne ( Flashinfos.net / Kaolack)