Menu

Suspension, radiation et enfin 6 mois d’emprisonnement : tel est, selon Ousmane Sonko, le schéma tracé à son encontre par le Palais

Jeudi 25 Août 2016

Il est suspendu de ses fonctions, mais ne compte point reculer devant son envie d’en dire plus à la population.

Ousmane Sonko, Inspecteur des Impôts et Domaines, est plus que décidé, dit-il, à dénoncer la mauvaise gestion du pays par le Président de la République, Macky Sall.

Devant la presse, le leader du Pastef a tracé le schéma qui, selon lui, était mis en place par le locataire du Palais.

«Le plan ourdi, c’était d’abord une suspension d’Ousmane Sonko, puis une radiation et enfin une condamnation à 6 mois de prison. C’est ça qui était mûri au cœur du Palais», a-t-il détaillé.

Pour quelles raisons, a ajouté Ousmane Sonko? «Parce qu’il faut écarter un adversaire politique à l’approche d’élections législatives dont ils n’ont aucune garantie de sortir avec un score favorable », dit-il.

Rappellant à Macky Sall ses propos, l’Inspecteur de commenter : «il semble dormir jusqu’à présent. Un chef de Parti, qui se définit comme un lion qui dort, et qu’on lui donne une définition d’un lion qui dort, je ne vois pas ce qui est injurieux dans ça».

A cela dit-il, s’ajoute le fait que j’aie dénoncé la mauvaise pratique et la gestion qui coûtent cher au pays. Selon l’inspecteur des Impôts et Domaines, tel est ainsi un cocktail explosif que ne pouvait supporter ce régime et qui a justifié cette procédure.

Laquelle, a-t-il signifié, a violé le principe sacro saint du droit de la défense. «Même si la faute dont on dit que j’ai commise était faite, ailleurs, c’est mon supérieur direct qui devrait me le notifier», a-t-il soutenu ».

Actusen.com

 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS