TABASKI : L’inquiétude gagne les vendeurs de moutons de Kahone

Jeudi 18 Aout 2016

Kaolack- A moins d’un mois de la célébration de la fête de Tabaski, la mairie de la commune de Kohone a décidé de délocaliser le point de vente de ladite localité. Mais cette décision n’est pas accueillie à cause des désagréments que cela peut engendrer si l’on se fie aux propos de quelques vendeurs trouvés sur place.

En effet, pour eux, ce nouveau site ne répond ni aux normes sécuritaires ni aux besoins d’hygiène car ne disposant pas d’éclairages et d’eau. Du moins si l’on en croit à ces propriétaires de moutons irrités qui menacent de rebrousser chemin si rien n’est fait d’ici quelques jours. «Nous allons rentrer ou aller ailleurs parce que les conditions ne sont pas réunies ici. Nous faisons face aux voleurs tous les jours», a déploré un de ces propriétaires de moutons.

Par ailleurs, le nouveau site se trouve à quelques encablures des champs. Ce qui, d’après ces vendeurs de moutons risque de créer des représailles entre propriétaires de ruminants et agriculteurs de la zone.
En tout cas, la menace est réelle et certains clients désapprouvent même cette mesure. Pour eux le site est un peu éloigné. Ce qui rend l’accès et le déplacement plus difficiles.
   
Flashinfos.net 

Le Redacteur