"Tant que l'Apr ne change pas, le président ira chercher ailleurs ceux qui peuvent faire son affaire à Ziguinchor"

Mercredi 15 Février 2017

La sanction ne serait pas la seule solution pour la direction du parti de régler les problèmes. Par contre la meilleure façon d'éradiquer la violence et l'indiscipline c'est la formation des militants aux valeurs républicaines et l'organisation du parti à la base en attendant la restructuration.
À l'APR l'organisation et la formation ou éducation politique c'est notre talon d'Achille. La formation aux valeurs républicaines n'existe pas. Il n'y a aucun cadre propice où un militant objectif vous dira qu'il suit une formation ou une <éducation politique>.

Au Sénégal , Il y a l'éducation physique qui permet l'équilibre entre les différents éléments de l'organisme et permet une résistance aux forces extérieures ou nuisibles. L'éducation civique qui enseigne la citoyenneté aux individus pour avoir des comportements exemplaires et accomplir ses devoirs. Qu'en est-il maintenant de cette éducation qui doit permettre aux politiques et politiciens d'avoir des comportements et des attitudes dignes responsables et respectables. La confiance du peuple est sacrée pour la mériter il faut des efforts et sacrifices personnels. Et tant que cette éducation politique n'est pas enseignée , la personnalité des hommes politiques restera toujours à désirer. Tant que cette éducation politique n'est pas enseignée et appliquée par les militants , notre parti mourra à petit feu à cause d'une absence de cohésion d'équilibre qui rendraient impuissante face à nos adversaires. C'est pourquoi même si on faisait la promotion de tous les responsables politiques à Ziguinchor , sans cette éducation politique qui refera l'image nous........
 

Dans notre parti Travail-Solidarité-Dignité la devise du n'est plus respectée autant par les jeunes que par les adultes. La massification et la défense du régime qui devraient être le travail continue des responsables ne sont pas une priorité. La solidarité qui devrait être le ciment de ce travail et qui devrait susciter l'envie des populations à soutenir le Président , n'est pas opérée c'est au contraire la division qui est monnaie courante. La dignité qui devrait permettre à chaque militant de refuser d'être utilisé pour saborder et effriter l'image du parti est moins incarnée. 
Si les militants d'une organisation n'évoluent pas ou ne travaillent pas en se fondant sur leur devise , leurs valeurs alors ils leurs seraient très difficiles de convaincre les populations. Le peuple sénégalais est très exigeant et l'élection du Président Macky Sall en est une illustration parfaite en ce sens qu'il était la personnification du travail , de la solidarité , de la dignité , du respect , de l'intégrité valeurs qui ont été prépondérantes dans le choix des sénégalais en 2012.
 

Le Président ayant conscience des défis qui l'attendent ne perdra pas de temps avec nous. Tant que nous ne changerons pas , il ira chercher ailleurs ceux qui peuvent faire son affaire. Car l'heure est grave et nous devons tous savoir que les intérêts du peuple du parti sont plus importants que nos carrières personnelles.

Papa Aliou Diédhiou
Responsable Cojer Ziguinchor


Le Redacteur