Thiès : La station-service Elton assignée en référé

Vendredi 10 Janvier 2025

L’entrepreneur M. Niang a traduit en justice la Station de Service Elton de Thiès. Le gérant la Station a été assigné en référé devant le tribunal de grande instance hors classe de Thiès. M. Niang reproche Elton Thiès d’avoir endommagé sa voiture après un entretien mécanique.

Cela s’est produit le 19 octobre 2024.  M. Niang avait amené à la station service son véhicule 4X4 de marque Jaguar pour vidange et entretien. Le véhicule était géré par M. Tambedou. Qui, après avoir vidé l'huile morte, a injecté dans le moteur 5 litres d'huile Castrol 5W30, 1 litre d'huile Castrol 5W20 et une autre huile. Seulement, le lendemain en partant vers le village de Pire, il a entendu un bruit anormal provenant du moteur.

Par mesure de sécurité, M. Niang s’est arrêté pour vérifier. Le bruit persistait cependant, ce qui l’a poussé à faire appel à son mécanicien. Lequel a constaté que les bielles du moteur ont coulé. Selon l’expert, cela a été causé par le mélange d'huile sur le moteur. Pour justifier ses propos, M. Niang a produit un procès-verbal de constat d'interpellation en date du 24 octobre 2024. L’audience est prévue le 23 janvier prochain.

Le Redacteur