Un tournoi international de football a réuni les jeunes des villages sénégalais et gambiens le long de la frontière. A l’occasion de la finale jouée Dimanche à Séléty et dont il était le parrain, l’ex Ministre de la jeunesse et des sports a encouragé les jeunes et les populations de la zone à poursuivre sur cette voie. Mamadou Lamine Keita les a surtout félicités pour cette belle initiation qui jette les bases d’une intégration africaine notamment entre le Sénégal et la Gambie.
S’adressant aux jeunes, l'ancien ministre du président Wade les a exhortés à s’efforcer d’effacer les frontières tracées par les colons qui ont divisé les familles et les communautés. Il a fait remarquer, pour se désoler que les frontières africaines sont comme un cancer, elles sont source de conflits totalement à l’opposé de la volonté des peuples. M. Keita a aussi invité les jeunes à travailler à faire des frontières des choses qui ne doivent pas bloquer la libre circulation des personnes, des biens et surtout des opportunités.
Pour sa part, Mamadou Lamine Keita s’est engagé à accompagner les initiateurs de ce tournoi, chaque année pour qu’il soit élargi aux autres villages le long de la frontière pour que les jeunes des deux pays puissent mieux se découvrir pour pouvoir construire ensemble un avenir
Source : xibaaru
Source : xibaaru