Halte à l’imposture
Suite aux élections du haut conseil pour les collectivités territoriales, certaines déclarations sont parues dans la presse, tendant à faire croire à l’opinion que notre action et démission de l’UCS ont été parrainées par un responsable politique notamment Doudou ka. Nous tenons à rétablir la vérité et préciser que notre combat repose sur deux principes : Le soutien à l’action du Président Macky sall qui a fait de la Casamance une priorité et qui ne ménage aucun effort pour placer cette région au cœur du processus d’émergence du Sénégal ; L’affirmation de la réalité de notre majorité au sein de l’Ucs dont nous étions membre fondateur. Par conséquent aucun responsable politique n’est notre parrain ni à l’origine de notre démission de l’Ucs.
De ce fait nous condamnons de la manière la plus ferme ces comportements qui veulent entacher notre démarche.
Nous dénonçons avec force ces tentatives de récupération et rappelons que les résultats obtenus par la coalition pour l’Emergence du Département de Ziguinchor ( CEDZ) , lors des consultations électorales du 4 septembre 2016 sont le fruit d’un travail acharné d’hommes et de femmes qui sont sur le terrain politique depuis plus de 15 ans et qui ne sauraient donc être à la solde d’un quelconque responsable politique.
Nous remercions les honnêtes responsables de l’Ucs et d’autres partis qui nous ont soutenus et votés pour nous et nous nous démarquons de la manière la plus claire de cette volonté malsaine de ceux-là qui veulent polluer notre combat, commencé depuis le référendum du 20 mars 2016.
Nous réaffirmons notre libre décision d’accompagner le Président de la République pour un Ziguinchor émergent.
Fait à Ziguinchor le 07 septembre 2016
Pour le Mouvement pour l’Emergence du Département de Ziguinchor.
La Cellule de communication
Flashinfos.net