Menu

Un Tailleur évèrement battu par ses collègues et se retrouve avec une fracture du nez et du bras

Vendredi 26 Août 2016

C'est avec une incapacité temporaire de 6O jours, témoignant de la gravité de ses blessures, que Serigne Mbacké Ndiaye, a accompagné sa plainte de coups et blessures volontaire déposée à la police. Domicilié à Petit-Mbao, et tailleur de profession, il a été sévèrement battu par ses collègues tailleurs, qui apparemment voulaient lui faire quitter l'atelier. Une concurrence déloyale, qui lui a valu une fracture de la main gauche et un nez fracturé. Le jeune homme qui travaillait avec son ancien patron, explique que ce dernier qui avait des difficultés financières avait finalement pris la décision de retourner chez lui, à Touba. Mais en quittant, l'atelier, il y avait laissé une facture d'électricité impayée très salé. 

Décidé à redresser l'atelier, le plaignant dit avoir fait des pieds et des mains, pour payer la facture qui s'élevait à plus de 100.000 francs. Ce, après quoi, il s'est lancé à la recherche d'un autre tailleur pour le seconder. C'est ainsi dit-il, qu'il a relancé M. Guéye qui était un ancien employé de son patron. Mais ce dernier n'a pas voulu reprendre service. Il a attendu que S. M. Ndiaye réussisse à stabiliser la situation de l'atelier pour vouloir réintégrer. C'est ainsi qu'un beau jour, il est venu dans l'atelier avec son matériel de travail, pour s'installer par la force. Et lorsque le plaignant l'a interpellé sur son acte, il lui a balancé à la figure qu'il n'avait de compte à rendre à personne, car il n'est pas le propriétaire de l'atelier. Ne pouvant le faire partir, il dit l'avoir laissé s'installer, malgré lui. Ce fut le début de son calvaire, puisque quelques semaines après, ce dernier a commencé à monter les autres tailleurs contre Serigne Mbacké Ndiaye. Et pour que ce dernier quitte l'atelier, ils ont multiplié les actes de provocations à son encontre.

Ayant saisi une première fois la justice, le plaignant dit s'être désisté, croyant ainsi que sa démarche allait dissuader ses collègues. Mais s'était peine perdue, puisque ces derniers ont continué de plus belle à l'importuner. Et le 18 Aout dernier, ils ont poussé le bouchon trop loin, lorsque l'un d'un s'est saisi du fil avec lequel le plaignant travaillait. Et comme il fallait s'y attendre, il s'en est suivi une rude bagarre, à l'issue de laquelle, les trois mis en causes ont pris à partie Serigne Mbacké Ndiaye. Sévèrement battue, il s'est retrouvé avec plusieurs contusions, mais également une fracture du nez et du bras.  Conduit à l'hôpital, il s'est retrouvé avec une incapacité temporaire de 60 jours. M. Thioub, M. Guéye et I. Sarr qui ont nié les faits sans convaincre ont été déférés au parquet.

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS