ZIGUINCHOR : Chamsidine Sow, Porte-parole de l’Ucs et directeur de la communication de la mairie rejoint Doudou Kâ dans l’Apr

Samedi 16 Avril 2016

La formation du député-maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, traverse une zone de turbulence dans le sud du pays. En effet, après la démission de son adjoint au maire Samba Gackou, suivie de la vraie fausse démission de Me Pape Mamaille Diockou et la dissidence de certains responsables, la députée Khady Diédhiou de Bignona et Dr Georges Mansaly de Ziguinchor, qui ont appelé à voter « Oui » au référendum, voilà que le parti reçoit un autre coup dur.  Chamsidine Sow, porte-parole de l’Union Centriste du Sénégal (Ucs) et directeur de la communication de la mairie de Ziguinchor vient de quitter la barque centriste pour rejoindre l’administrateur du Fongip, Doudou Kâ à l’Apr.
 
L’information qui s’est répandue comme une trainée de poudre à Ziguinchor, a été confirmée par des proches de l’administrateur du Fongip. Selon nos interlocuteurs, Chamsidine Sow et Doudou Kâ se sont rencontrés à Dakar, loin des regards inquisiteurs, dans les locaux de la boîte susmentionnée. D’après nos sources, le désormais ex-porte-parole de l’Union Centriste du Sénégal (Ucs) et directeur de la communication de la mairie de Ziguinchor, Chamsidine Sow, a donné rendez-vous ce dimanche à la presse dans un hôtel de Ziguinchor pour se prononcer officiellement sur son ralliement à l’Apr. Pour rappel, Chamsidine Sow a quitté en 2014 la tête de la coordination communale du parti socialiste de Ziguinchor pour rejoindre Abdoulaye Baldé à l’Ucs, avant qu’il ne soit promu au poste de directeur de la communication de la mairie de Ziguinchor.
 
Le désormais ex-responsable de l’Ucs était présent dans les débats dans la capitale sud du pays pour défendre le maire Abdoulaye Baldé et ses réalisations. Son départ de l’Ucs intervient au moment où le député-maire de Ziguinchor est en tournée en Europe. D’ailleurs, d’autres personnalités de la mairie et responsable de l’Ucs  sont annoncés dans la formation présidentielle. C’est dire que le camp présidentiel est déterminé à déstabiliser Abdoulaye Baldé dans son fief, dans le dessein de briser son élan en vue de l’élection présidentielle en 2019.
 Flashinfos.net
 

Le Redacteur