Menu

ZIGUINCHOR : Les Opérateurs économique se mobilisent pour le départ de Pascal Ehemba de la chambre de commerce

Samedi 25 Juin 2016

Suite à la déclaration du Ministre du Commerce, annonçant l’ouverture et révision des listes électorale des chambres de commerces, les opérateurs économiques de Ziguinchor se disent satisfait de voir la fin d’un règne qui ne dit pas son nom. Car de l’avis de Mame Biram Ndiaye, depuis 2010, l’équipe de chambre de commerce et d’industrie de Ziguinchor dirigée par Pascal Ehemba s’accapare d’une institution dont le mandat est de 5ans. « Ce discours a suscité un réel espoir au sein des opérateurs économique pour mettre fin à des prolongations infini de 2010 à nos jour alors le mandat de ces dernières est de 05 ans et sont en passe de battre un triste record de longévité que rien ne pourrai justifier » a dit, Mame Birame Ndiaye opérateur économique de Ziguinchor.
 
« Par ailleurs les opérateurs économiques que nous sommes avons fourni des moyens financiers et humains à deux reprises pour atteindre le taux d’inscription important. Nous ne pouvons pas accepter un troisième report des élections et par conséquent nous  réitérons par la présente : notre attachement à des élections consulaires libres et transparentes à date échue. Nous Sollicitons de la part du Macky Sall, Président de la République du Sénégal et son chef de Gouvernement Boun Abdallah Dione et également le Ministre du commerce de bien veiller au respect du calendrier électorale ».
 
« Créer un cadre de concertation entre le pouvoir public et les élus des chambres consulaires surtout les questions concernant leur organisation en lieu et place des individus ne disposant pas d’entreprise déclarées, qui ne présente que leur intérêt individuels et ne peuvent à ce titre agir pour le compte du secteur privé dans son globalité. Stop à ces organisations qui s’autoproclament et nous invitons tous les opérateurs économiques à poursuivre la mobilisation pour l’organisation des élections à date échue. Si les choses continuent, c’est comme si on n'est pas dans un pays de droit, ni de démocratie » selon, Biram Ndiaye.  
 
Ibrahima Diassy / flashinfos.net
      
 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS