ZIGUINCHOR : Les Responsables des Bus "Horaires" sur le pied de guerre

Dimanche 26 Juin 2016

Depuis l’ouverture de la  nouvelle gare-routière  les beaux maraichers du coté de Pikine, il a été demandé aux responsables des bus qui d’habitude prenaient leurs clients à partir de Grand Yoff de rejoindre la dite gare routière, mais en vain. Ces transporteurs  élèvent la voix pour dire non à cette demande. Selon Lamine Goudiaby vice président de la section horaire de la Casamance, ''si jamais nous quittons Grands Yoff, cela voudrait dire tout simplement la perte de plusieurs emplois pour toutes les personnes qui chaque que dieu fait, trouvent de quoi ramener chez eux contrairement aux beaux maraichers ou nos intermédiaires ne pourront pas exercer leur boulot, c’est pour cette raison que nous demandons à l’Etat de revoir sa position vu le contexte que vit la partie sud du pays".
 
"Vous savez, c’est bien beau de partir la bas mais retenez que nous nous acquittons de toutes les taxes municipales du cote de la commune de Grand Yoff, il faut aussi prendre en compte le cas des clients qui avec tout ce qu’ils ont comme bagage, va leurs causer d’énormes difficultés.  Aujourd’hui même il est prévu une rencontre avec les responsables du garage mais aux dernières nouvelles la rencontre a été renvoyée à une date ultérieure et nous demandons à tout le monde de nous soutenir car il y va pour la paix en Casamance, et en ce moment je parle au nom de tous les responsables de la région naturelle de la Casamance" selon, M. Goudiaby .
 
Interrogé par nos soins, Abdou Elinkine Diatta abonde dans la même direction et selon lui, l’état doit faire une discrimination positive pour les laisser sur place les bus c'est-à-dire du coté de Grand Yoff car, ces derniers sont les seuls chauffeurs qui acceptent de descendre dans les villages les plus reculés pour les besoins des populations et cela a contribué pour beaucoup dans cette dynamique de paix que nous vivons actuellement donc, restons vigilent et vous savez pas nous faisons du social d’où la nécessité de conserver ses sites qui sont proches des clients.
 
​Samsidine Niassy  / Flashinfos.net

Le Redacteur