Placée sous le patronage du président du Mouvement MCA Sellal Jeff MCA Sellal Jeff et natif du terroir, le journaliste Aliou Cissé, cette rencontre initiée par les populations de Baghagha a enregistré une forte mobilisation des militants de tout bord et de tout âge attachés à une gestion saine des ressources naturelles de leurs terroirs et qui ont fini d’adhérer à la philosophie de Karim Meissa Wade. Jeunes, femmes, notables, personne du 3ème âge qui ont tenu ainsi, à travers cette mobilisation et cet accueil à forts relents festifs, à manifester leur engagement derrière le président de leur mouvement et à témoigner leur adhésion à la cause commune qu’est la défense des valeurs éthiques dans la gouvernance des affaires du pays.
Et comme veut la tradition, l’honneur est d’abord revenu aux imams de Sindone et de Baghagha de prendre la parole pour bénir la cérémonie par des prières. Et ce fut ensuite autour des responsables de cette association politique de prendre à leur tour la parole pour justifier le pacte qui les lie aujourd’hui au Mouvement MCA Sellal Jeff et à son président Aliou Cissé. Des jeunes et des femmes, convaincus de la candidature de Karim Meissa Wade à l’élection présidentielle du 24 février prochain, et qui entendent jouer pleinement leur partition pour porter ce dernier à la magistrature suprême. Seydou Touré l’adjoint au maire d’Adéane porte ici leur message !
Quant au président du Mouvement MCA Sellal Jeff, il s’est d’abord réjoui de cette forte mobilisation, fruit d’un travail ardu mené depuis quelques semaines par les jeunes et les femmes de Baghagha. Aliou Cissé a ensuite encouragé les initiateurs de cette rencontre à multiplier les actions de ce genre qui rassemblent toutes les forces vives du terroir pour la cause du pays. Et après avoir disséqué en outre sur le sens et la justification de son engagement politique, le président du Mouvement MCA Sellal Jeff est revenu sur toute cette nébuleuse qui caractérise aujourd’hui, dit-il, la gestion du pays et qui a fini d’asphyxier l’économie du Sénégal. Une manière pour Aliou Cissé d’exhorter les siens et l’ensemble des citoyens épris de paix et de justice à faire échouer, souligne-t-il, ce plan machiavélique porté par des conspirateurs dont l’objectif est de contrecarrer, poursuit-il, la candidature de Karim Wade. Nous vous proposons l’exposé d’Aliou Cissé président du Mouvement MCA Sellal Jeff !