Ziguinchor : Les travailleurs des collectivités territoriales réclament le départ du ministre Balla Moussa Fofana pour "incompétence"

Jeudi 15 Aout 2024


Rien ne va entre les travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal et leur ministre de tutelle Balla Moussa Fofana. Les agents municipaux qui réclament une augmentation de leurs salaires, exigent le départ de leur ministre de tutelle.


Le ministre des collectivités territoriales est accusé d'être le véritable problème de la crise qui gagne ce secteur. "Nous pensons que ce ministre ne maîtrise pas sa mission. Il ne sait pas ce que le président de la République l'a confié. Parce qu'il déçoit avec des gaffes à chaque fois qu'il fait une communication sur la question. Et nous estimons que ce monsieur Balla Moussa Fofana ne mérite pas d'être notre ministre de tutelle" a déclaré Habib Goundiam? secrétaire général de l'intersection des travailleurs des collectivités locales de Ziguinchor.

Selon lui : " ce ministron doit aller revoir ses copies et faire une relecture pour savoir que l'augmentation des salaires généralisés et la fonction publique locale sont deux choses différentes. La fonction publique locale date de 2013 - 2014 et, a précédé l'augmentation généralisée des salaire qui une chose récente."

"Ce gouvernement est pire que le régime de Macky Sall..."

Face à ce qu'il appelle une incompétence du ministre des collectivités territoriales, le patron de l'intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales de Ziguinchor exige le départ de ministre Fofana . " Qu'il rend le tablier une bonne fois pour toute. Parce que les menaces doivent cesser. Ça suffit. Les travailleurs des collectivités locales n'ont fait qu'appliquer la loi et la grève est reconnue par la loi. Donc ce soi-disant ministre doit aller une relecture" dira monsieur Goundiam.

"Quand ils étaient dans l'opposition, ils criaient sur tous les toits que le régime de Macky Sall est incompétent. Aujourd'hui, ils sont au pouvoir, on constate qu'ils sont pires que leurs prédécesseurs à commencer par le premier ministre Ousmane Sonko. Sils sont des dictateurs, ils nous trouveront sur leur chemin. Nous n'allons pas reculer d'un seul cm et nous continuerons à nous mobiliser. Parce que nous avons des salaires misérables" averti, Habib Goudiaby.

Flashinfos.net

Le Redacteur