Menu

Ziguinchor : Mary Teuw Niane interpellé sur le cas des "Répondants" de l'UVS

Jeudi 27 Avril 2017

Ziguinchor a été la première région à donner le signal pour le démarrage des cours à l'Université Virtuelle du Sénégal en 2013. Un pari réussi grâce à l'efficacité des "Répondants" de ladite institution. En visite de 72h dans la région sud du pays, le Ministre de l'Enseignement Supérieur, Mary Teuw Niane a été interpellé sur le cas des "Répondants" de l'UVS. Aujourd'hui, certains ne parviennent toujours pas comprendre pourquoi ces mêmes "Répondants" ont été jetés à la porte après qu’ils aient réussi à mettre en place l’Uvs partout et à gagner la confiance des étudiants et de leurs parents. 
  
« Il a fallu qu’il y ait des moyens et que tout soit rose grâce aux efforts des Répondants, pour qu’on les jette tous à la porte pour aller recruter d’autres qui ne sont pas plus méritants qu'eux pour bénéficier de l’ombre de l’arbre qu'ils ont eux-mêmes planté, arrosé et entretenu », se désole la source un parent.

Mais pour cette victime de l'UVS : « C’est vraiment de la trahison et nous interpellons le chef de l’Etat, Macky Sall. Parce que c’est indigne ce que nous vivons et nous sommes tous des responsables de familles. Depuis début 2015, on a été écarté sans explication. Donc, l’Uvs et le ministère de l’enseignement supérieur nous ont utilisé 2 ans et ensuite nous lâcher » se désole cet ex-répondant de l’Uvs. 

  
En tout cas, ces derniers qui interpellent le chef de l’Etat, Macky Sall pour qu’ils soient réintégrer dans le système, n’excluent pas de rallier tous Dakar pour observer des sit-in devant le locaux de l’Uvs et devant le siège du Ministère de l’Enseignement supérieur.

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS