Menu

CEEMP: "Aujourd’hui grâce à Macky, les universités connaissent un nouveau souffle avec un visage nouveau"

Mercredi 30 Janvier 2019

Nous avons créé le CEEMP (Collectif des Elèves et Etudiants de la Majorité Présidentielle) sous la forte recommandation de Son Excellence, le Président de la République M. Macky SALL qui est de structurer toutes les instances qui composent notre coalition. C’est l’occasion pour nous de rendre un hommage mérité aux élèves et étudiants de la majorité entre autres (mouvement des élèves et étudiants de l’APR, du PS, de l’AFP, de l’URD, de l’AJ PADS authentique, du PIT, de LDR/Yessal, de l’UCS, de MPCL, du MODEL, du MFA, du parti de la REFORME, de APE/DYSSO, etc…) qui tous ensemble et dans l’entente, avons abouti à cette organisation. Dans un élan unitaire, nous avons su nous hisser par-dessus notre diversité pour en faire une véritable force et réaliser un consensus fort autour du CEEMP que j’ai l’honneur de coordonner, avec modestie.

Il s’agit surtout pour nous de porter le combat, en nous inscrivant dans une dynamique d’actions autour de la rencontre de tous les élèves des différents lycées du pays et des étudiants de toutes les universités publiques comme privées du Sénégal, dans le cadre des orientations et perspectives. Le maitre mot de cette convergence reste et demeure la vulgarisation des réalisations de Son Excellence Monsieur Macky SALL Président, depuis son accession à la magistrature suprême. Etant un collectif composé d’élèves et d’étudiants, nous allons focaliser une grande partie de notre travail sur les acquis notés dans le sous-secteur de l’enseignement supérieur. Aujourd’hui, les universités connaissent un nouveau souffle avec un visage nouveau, basé sur l’innovation et la rénovation. L’UCAD, de sa création jusqu’en 2012 ne comptait que moins de 5 000 lits. Mais par le biais du pragmatisme et de la clairvoyance du Président de la République M. Macky SALL, l’UCAD a aujourd’hui un rajout de 6 844 lits. L’allègement du pouvoir d’achat des étudiants, l’augmentation des bourses et la dotation d’ambulances médicalisées aux universités ne sont pas en reste.  Auparavant, les bacheliers non orientés restaient chez eux, mais aujourd’hui, avec l’avènement de Son Excellence M. Macky SALL, 41 000 nouveaux bacheliers continuent leurs études dans les universités privées sous un budget global de 33 milliards de FCFA. La force de l’argument constitue notre arme fondamentale car les réalisations faites par le Président de la République M. Macky SALL dans tous les secteurs parlent d’elles-mêmes et méritent une continuité, raison pour laquelle sa réélection au premier tour au soir du 24 février sera l'expression de notre profonde gratitude. Sa vision de faire émerger le Sénégal est devenu sans nul doute aujourd’hui une réalité.

Pour ce qui est de la situation politique nationale, le CEEMP constate des manœuvres, des manipulations, des spectacles d’invectives, des appels à l’insurrection et à la violence et des mis en scène de victimisation par une minorité pensant pouvoir détourner les consciences des populations. Nous faisons l'amère constat qu'ils insultent sans gêne ni honte l’intelligence des sénégalais. Mais heureusement que nous avons une nation avertie, consciente, digne et profondément ancré dans des valeurs morales et éthiques. Nous condamnons fermement ces agissements tendant à manipuler l’opinion nationale et internationale, nous mettons en garde ces opposants en pertes de vitesse car nous ne leur permettrons plus de détruire le pays en construction, de mettre des étudiants en danger pour leur ambition personnelle et morbide. C’est ainsi que nous appelons tous les élèves et étudiants sénégalais, épris de paix et l’ensemble des patriotes et démocrates à barrer la route à ces détracteurs mal intentionnés. Un marchand d’illusion ne mérite l’attention de personne.

Encore une fois, nous sommes tous convaincus que réélire Son Excellence, le Président de la République M. Macky SALL dès le premier tour au soir du 24 février est devenu un devoir moral pour nous car bâtir notre  Sénégal requière toutes les forces vives, par la création de la valeur dans tous les secteurs, la transformation structurelle et socio-économique, pour un Sénégal qui entreprend suffisamment pour offrir de meilleures conditions de vie et d’épanouissement aux populations aussi bien des villes que des campagnes, pour un Sénégal de solidarité, de paix, de fraternité interethnique et interreligieuse, un Sénégal de sécurité et de progrès constant. C'est dire que nous œuvrons un pour un Sénégal émergent.

Vive le CEEMP

Vive M2M

Vive le Sénégal

                                                                                         Fait à Dakar le 30/01/2019

Abdoulaye DIAGNE 
Coordonnateur CEEMP


 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS