le caractère ornemental et architectural de la cartographie politique du Sénégal qui,jusque là accordait moins de place aux idéaux de mouvement populistes semble de plus en plus perdre ce cliché . Cette incursion des acteurs plus ou moins politiques serait -elle synonyme de décadence de partis politiques classiques ?.La réponse semble prendre le caractère affirmatif.
Dans plusieurs collectivités locales à travers le pays ,la plupart des formations politiques qui ont fait les beaux jours de l'échiquier politique au Sénégal avant l'avènement de la première alternance politique n'existent que de nom.Ils ont soit disparu soit amorcé la phase de la décadence.Mais,au fouladou le BCG (Bloc des Centristes Gaîndé ) est toujours debout.
La flamme de la formation politique de Jean Paul Diaz est maintenue allumée grâce à Moustapha Sérigne Diédhiou. Comme la plupart des partis politiques,le patron du BCG a sur instruction du président fondateur dudit parti décidé de travailler pour la réélection de Macky Sall au soir du 24 février prochain.
Seydou Diatta - Flashinfos.net