Menu

Dérapages : Moustapha Cissé « L’EAU » qui risque d’emporter Macky en Casamance

Lundi 28 Janvier 2019

Dérapages : Moustapha Cissé « L’EAU » qui risque d’emporter Macky en Casamance
S’il y’a des gens qui ne sont pas du tout dans leurs assiettes depuis la malheureuse déclaration de Moustapha Cissé Lô contre Ousmane Sonko, c’est bien les responsables et militants de Benno Bok Yakaar à Ziguinchor. Ces derniers ont unanimement fait des postes sur Facebook pour condamner avec la dernière énergie les dérapages du député apériste. De l’avis de ces partisans du président Macky Sall à Ziguinchor, cet écart de langage de Cissé Lô ne fera que renforcer le phénomène Sonko.

"Je ne peux pas cautionner les insultes de Moustapha Cissé CISSE Lo de ce matin sur le candidat Ousmane Sonko. Ces insultes servent plus Sonko en Casamance que Benno Bokk Yakkar", a condamné Ibrahima Mendy de la cellule de communication de l’Apr/Ziguinchor.

Dans une déclaration, la Cojer de Djimbéring exige des sanctions contre l’auteur de ces propos. "Ces propos sous-entendent donc quand le Président mobilise, c’est aussi des rebelles qui sont là. C’est des paroles regrettables, insensées et déplacées qui n’engagent que sa personne. On demande solennellement au camarade Macky SALL de prendre ses responsabilités et punir ce type de comportement qui peut nuire à la cohésion sociale et l’espoir d’une paix définitive. Nos excuses les plus sincères à tous les militants et sympathisants présents à la place Bambaya".
 
« Cette déclaration de notre frère de parti Monsieur Moustapha Cissé Lo est une déclaration de trop. Elle est inopportune et ne répond à aucune nécessité. Eu égard à sa posture d'autorité non des moindres, sa déclaration indispose tous les fils de la Casamance qui sont membres de l'Apr ainsi même que le Président de la République. Par conséquent je me désolidarise et Je la condamne avec la dernière énergie et lui demande de présenter aux populations sénégalaises des excuses » regrette, Papa Aliou Diédhiou de l’Apr.

Rappelons que lors d'une intervention sur les ondes de la Rfm, le responsable Apériste a taxé de "Rebelles" tous les Casamançais qui ont pris part, samedi, au meeting du candidat Ousmane Sonko à Ziguinchor.

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS