Huit personnes ont été blessées ce vendredi dans une explosion survenue dans un immeuble du centre de Dijon. Une autre est portée disparue. Selon la procureure de Dijon, le sinistre est probablement lié au gaz.
Les riverains disent avoir vu leurs murs trembler. Une violente explosion s'est produite ce vendredi matin dans un immeuble ancien du centre-ville de Dijon. Huit personnes ont été blessées et l'une d'entre elles est en état d'urgence absolue, rapporte la préfecture de Côte-d'Or. Une autre est portée disparue et est toujours enfouie sous les décombres. Les secours ne sont pas entrés en contact avec elle.
La déflagration est survenue vers 9H30 au 15 rue Pierre Palliot dans un immeuble d'habitation du quartier de la gare. La procureure a exclu "tout acte terroriste". L'explosion est "probablement liée au gaz: il s'agit soit d'un accident, soit d'un acte suicidaire qui aurait provoqué l'explosion", a indiqué la procureure de Dijon, Marie-Christine Tarrare. "Il ne s'agit pas d'un attentat. C'est probablement un accident domestique", a ajouté le maire de Dijon, François Rebsamen, surBFMTV.
Le quartier a été complètement bouclé et d'importants secours sont sur place, dirigés par la préfète de Côte-d'Or, Christiane Barret.