
Moussa Diallo de son vrai nom Faya Bonduff est devenu incontestablement la cheville ouvrière de la culture urbaine et de la musique traditionnelle.
Son studio de fortune sis dans sa maison natale au quartier périphérique de Sinthiang Tountouroung dans la commune de kolda est devenu le point de convergence des artistes locaux et de la sous région.
Le talent du maître des lieux nait de la combinaison de l'inspiration des instruments musicaux locaux et du génie caché dans la programmation et l'arrangement fait de lui une source de satisfaction et de fierté pour les artistes et présenté dans la foulée comme le véritable artisan et propulseur de la musique du Fouladou.
Sa différence avec les autres beat Makers du pays repose sur son caractère polyvalent dans la création l'arrangement et la production.En clair Faya Bonduff n'estpas créateur encore moins maître du destin des artistes mais il a contribué à la réalisation de rêves de plus d'un qui voyagent aujourd'hui à travers le monde grâce à ses doigts de faits.
Mamadou Bilo Diallo, Correspondant