
Selon des critères spécifiques basés sur la population et la pauvreté, la région de Kolda vient de recevoir des mains de la DER (Délégation générale à l'Entreprenariat Rapide pour les Femmes et les Jeunes ) une enveloppe financière de plus de 800 millions destinée aux femmes et aux jeunes .En plus de ce financement, la DER a appuyé en comité régional d'investissement une enveloppe supplémentaire de 200 millions qui ont concerné 55 projets comme l'agriculture, l'élevage, la pêche l'artisanat entre autres a informé le patron de la DER.
Et pour kolda sur 1479 bénéficiaires d'abord 70% sont des femmes selon toujours Pape Amadou Sarr.
A rappeler aussi le ministre délégué à la DER que ces financements sont à rembourser sur un échéancier de cinq ans au minimum.
Quelques bénéficiaires interpellés particulièrement les jeunes nous ont révélé qu' à travers ces financements ils peuvent espérer des lendemains meilleurs et du coup éviter de brader les chemins de l'aventure qui n'a fait que des regrets aux populations.
A travers ses appuies l'Etat du Sénégal veut venir en aide aux femmes et aux jeunes qui ont généralement des problèmes d'accès au crédit qui un véritable casse-tête pour les populations de cette partie méridionale du pays.
Mamadou Bilo DIALLO, Correspondant
Flashinfos.net