Elle va accueillir les menuiseries de bois, aluminium, fer et les tapisserie. Les femmes transformatrices de céréales et de fruits. Il est prévu la construction d’un fourail , d’un abattoir et d’un biodigesteur pour la production d’engrais et de biogaz qui va alimenter les restaurants.
Avec cet incubateur multipolaire, le maire envisage le développement des chaînes de valeurs de plusieurs filières dans le but de faire de sa commune un hub de transformation. C’est environ 4000 à 5000 emplois qui seront créés à terme. Cette stratégie est le principal levier de développement économique pour maintenir les jeunes et les femmes dans leur territoire.
La phase pilote s’étend sur 9 ha à proximité du centre de tri et de valorisation des déchets qui va contribuer à son tour à lutter contre l’insalubrité et favoriser la création d’activité génératrices de revenus et propulser les métiers verts.
Le maire invite la diaspora à participer par l’investissement au développement de la commune. Il envisage ainsi un forum sous forme de webinaire pour présenter les opportunités, les potentialités locales et les profils des jeunes .