Le projet "Fankanta" financé par l'Unicef et mise en œuvre par DECLIC, a lancé ce vendredi une campagne de sensibilisation dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda et Tamba pour des élections législatives libres et apaisées le dimanche 17 novembre 2024.
"Les élections sont un moment clé pour exprimer nos choix et construire l?avenir de notre nation. Elles ne doivent jamais devenir une source de violence. La paix est le socle d'un développement durable et harmonieux" a lancé Mamadou Diedhiou Point Focal DECLIC Sédhiou
A Kolda, le point-focal du projet "Fankanta" prône également pour des élections apaisées. "Ma carte, ma voix, je prône pour des élections législatives sans violence" a laissé entendre, mademoiselle Assy Diamanka.
Dans la région méridionale du pays, la campagne de sensibilisation est orientée vers des émissions radios avec des porteurs de voix afin de toucher le maximum d'électeurs de Ziguinchor.
Signalons que cette activité s’inscrit dans le cadre d’un programme de cohésion sociale mis en œuvre par l’association DECLIC à travers le Projet FANKANTA pour renforcer l'engagement des jeunes de la Casamance et du Sénégal orientale en faveur de la cohésion sociale.
Flashinfos.net