Menu

Matar Tamsir Ba "colonel" réclame un poste de ministre pour le département de Nioro.

Mardi 7 Juin 2016

Natif du département de Nioro, le responsable Matar « Colonel » se dit préoccupé par la situation politique du département et les mots qui gangrènent sa localité. Face à la presse le coordonnateur de la cellule d’appui à la commercialisation des logements de la SN  HLM, réclame plus de considération et de reconnaissance  à l’égard des fils du terroir qui jusque-là tardent à faire développer la ville de Maba Diakhou Ba. Regorgeant d’importantes ressources sur le plan économique, Nioro a toujours joué un rôle déterminant de par ses opportunités et avantages exploités. Les ressources et opportunités ne manquent pas dans ce département mais la seule difficulté reste le financement et l’exploitation de certaines ressources.
 
Selon Mr Ba, Nioro doit bénéficier des avantages de même que les autres foyers religieux du Sénégal. Mr Matar colonel comme l’appelle ses proches considère que la vie politique de Nioro est comme une armée mexicaine où tout le monde veut régner et être son propre chef. « L’APR n’est pas bien organiser dans le département où l’AFP occupe une place importante » a souligné Mr Ba qui ajoute que  cela peut porter préjudice pour le parti APR pour les élections à venir. Il a invité les responsables du terroir à prendre leurs responsabilités pour ne pas trop laisser la place aux alliés.
 
Et ajoute que : «l’APR doit s’appuyer sur ses propres responsables pour pouvoir scionner le département afin d’élargir les bases et massifier le parti en vue des législatives de 2017 et les présidentielles de 2019. L’APR risque d’être noyer par l’AFP dans le département dont le secrétaire général reste Moustapha Niass et qui trouve une façon de récupérer l’électorat.
Nioro mérite un ministre digne de son  nom qui pourra faire vivre visiblement l’APR dans le département. Nous méritons plus que nous avons actuellement, a déploré Mr Matar Tamsir Ba.
 
Khadidiatou Séne (Flashinfos.net / Kaolack)

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS