En France, les acteurs accélèrent la cadence à quelques heures de la clôture de la campagne électorale pour les députations au Sénégal. C’est le cas de l’Union Citoyenne/Bunt-Bi dont le candidat était dimanche à la rencontre des Sénégalais de la diaspora au marché de Sarcelles, Paris.
« Nous avons été gratifié de belles rencontres et des échanges constructifs résolument tournés vers l'avenir avec les commerçants, clients, habitants. Certains m’ont fait part de leur déception vis-à-vis des partis traditionnels et trouvent que la voix des sénégalais de l’étranger mais aussi leurs besoins ne sont pas assez pris en compte. J'ai également senti un enthousiasme pour ma candidature, qui porte la promesse du renouveau et la défense des intérêts du Sénégal et de sa diaspora à l’Assemblée Nationale » s’exclame Mara exalté par la forte mobilisation de ses compatriote autour de sa candidature.
Dans la foulé, Abdoul Wahab Mara a invité ses compatriotes vivant en France à ne pas accepter qu'on leur impose un candidat, mais de voter pour un candidat qu'eux-mêmes ont choisi.
« J’ai demandé à mes compatriotes d'être acteurs en allant voter, de ne plus accepter de subir. La diaspora doit avoir un Porte-parole qui défend ses intérêts. De refuser l'achat de conscience, car il faut en finir avec la politique alimentaire », sensibilise-t-il.
Flashinfos.net