Menu

Phase 2 du Programme FANKANTA : DECLIC lance des Bootcamps de Déconstruction pour les Femmes et Filles Leaders dans 4 régions avec le soutien de l'UNICEF

Mercredi 26 Février 2025


Dans le cadre de la deuxième phase du projet Fankanta, financé par l'UNICEF, l'organisation DECLIC lance, depuis ce matin, des bootcamps de déconstruction dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda et Tambacounda.


Ce programme a pour objectif de former 120 femmes et filles leaders afin de renforcer leur engagement civique et leur leadership au sein de leurs communautés. Les bootcamps aideront les participantes à adopter une approche transformatrice du genre et à élaborer des plans d'action visant à améliorer leurs interventions au sein des communautés.

Ce programme inclut des femmes et des filles issues de diverses structures communautaires, telles que les mouvements sociaux, les réseaux de femmes enseignantes, ainsi que des femmes en situation de handicap.
L'initiative vise à renforcer l'engagement des femmes et des filles afin qu'elles puissent jouer pleinement leur rôle de leaders au sein de leurs différentes communautés.
 

La coordonnatrice du programme, Madame Stévie Manga, a donné le ton à Oussouye, localité qui abrite le bootcamp régional de Ziguinchor. Bounkiling accueille celui de la région de Sédhiou, Djoulacolon est la collectivité choisie pour la session de Kolda. Enfin, Goudiry accueille le bootcamp pour la région de Tambacounda.

Source : Com/DECLIC







Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS