Selon le président de l'union des jeunesses centristes du Sénégal Pape Mamaille Diockou, les élections se suivent mais ne se ressemblent point. Et,la prochaine présidentielle de 2019 constitue un tournant décisif dans l'histoire politique et socio-économique du Sénégal.
"L'élection présidentielle chez le rendez-vous d'un peuple et d'un homme à qui on confie les destinées et le destin du pays au minimum pour cinq ans. Par conséquent, la jeunesse qui constitue une frange importante de la population ne doit pas être absente du processus et indifférente au choix qui engage son avenir. Elle doit s'impliquer et apporter sa contribution en toute responsabilité tout en évitant la manipulation au point de sombrer dans la violence"
L'avocat au barreau de Paris de poursuivre que "la jeunesse ne doit pas être perçue comme un fardeau social mais une opportunité pour trouver des solutions au développement socio-économique à travers des politiques axées sur la promotion des petites et moyennes entreprises" dixit le poulain d'Abdoulaye Baldé lors de son séjour, jeudi à Kolda.
Mamadou Bilo Diallo, Correspondant
Flashinfos.net