Menu

Quand l'ancien député Abdou Sané rendait un hommage à Samba Gackou de son vivant...

Mercredi 16 Octobre 2019

J’ai tenu à prendre ma plume ce matin (06 Aout 2017) pour partager avec mes chers compatriotes africains, sénégalais et Ziguinchorois en particulier mon témoignage sur une personne dénommée SAMBA GAKOU que l’on ne présente plus.
Cet homme, sans jamais avoir été ministre ni député ni maire ni Imam, a su imposer son nom à travers l’Afrique, le Sénégal et la Casamance.
 
Il a montré que l’on peut positivement être célèbre et utile, sans occuper des fonctions de prestige. Le secret de sa célébrité et de son utilité vient de sa générosité, de son attachement sans complexe à son cher terroir, de son sens de l’humilité et de la solidarité.

Tous les segments de la société sénégalaise ont bénéficié des bienfaits de cet homme : les jeunesses, les femmes, les personnes âgées, les foyers religieux, le monde sportif le monde politique, le monde artistique …
Samba Gakou ne tient pas à ces considérations partisanes ; il se veut rassembleur.

Me confiant à un cher ami avec qui je discutais à propos de la valeur de Samba Gakou, je disais que « Si Samba Gakou était égotiste, il aurait acheté tout ziguinchor avec les seuls moyens qu’il a donnés en termes de soutien aux différents segments de la société sénégalaise ».Chez Gakou la solidarité est plus importante que tout : Samba Gakou partout, Samba Gakou toujours, avec ses seuls moyens privés.

Pour toutes ces raisons j’ai tenu personnellement à lui rendre un hommage public pour lui manifester ma reconnaissance, ma gratitude, ainsi que mon admiration.
Gakou, tu m’entends ? Yalla molay féye ! Yalla dina Aar sa Ndjabott ! Amine !
 
Abdou Sané ancien député,
Habitant de Boucotte sud Ziguinchor.
Téléphone : +221701059618 / +221766648923

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS