Menu

Sédhiou / Promesses de 2015 : Le Boudié, parent pauvre du Pse (Maire)

Samedi 20 Octobre 2018

Sédhiou / Promesses de 2015 : Le Boudié, parent pauvre du Pse (Maire)

En février 2015, le président Macky Sall avait promis de réaliser le bitumage de la boucle du Boudhié. La première phase 2015/2017 devrait concerner l'axe Sédhiou/Marsassoum (55 km) et la seconde phase (2017/2019) l'axe Marsassoum/Djirédji/Sédhiou (82km).

Aujourd'hui, non seulement la seconde phase est reportée faute de ressources mais la première n'est toujours pas achevée. Ce qui amène Mamadou Lamine Diawara, l'édile de Djirédji à déclarer que "le Boudhié (zone concernée par la seconde phase) est le parent pauvre du Plan Sénégal émergent". Pourtant, cette zone, poumon de l'économie du département a 5 communes riveraines de la boucle. Ce sont les communes de Sédhiou, de Bambali, de Djirédji, de Bémet et de Djibabouya.

La maire informe aussi que les promesses relatives à l'électrification rurale sont exécutées à moins de 10%. A cela s'ajoutent les nombreux chantiers dont les travaux sont à l'arrêt. Aussi les populations de Boudiémar, dans la commune de Bambali et celles du Pakao sur l'axe Sédhiou/Kolda ont élevé la voix hier pour rappeler au président Macky Sall, attendu aujourd'hui dans la région, ses promesses non encore tenues.

seneweb


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS