Menu

Tabaski sans moutons à Ziguinchor : l’incompétence des autorités poingtée, des sanctions exigées

Mercredi 14 Septembre 2016


Argent en poche, des milliers de familles musulmans de la région de Ziguinchor n’ont pu accéder au mouton pour accomplir leur devoir conformément aux recommandations d’Allah en cette fête de Tabaski. Pas de moutons, ni chèvres dans le foirail de Ziguinchor, constate flashinfos.net
Une première dans l’histoire du Sénégal, voir même de la région sud du pays où des ménages étaient obligés de se procurer de la volaille pour fêter Tabaski.




Ce qui a frustré les populations de Ziguinchor qui n’ont pas porté de gangs pour décrier dans flashinfos.net le manque de considération des autorités. « Ceci n’a jamais existé à Ziguinchor. J’ai 57 ans mais ça c’est la première fois de l’histoire, je pense que le Chef de l’Etat doit régler le plus rapidement possible ce problème. Le Ministre de l’élevage, Aminata Mbengue Ndiaye doit démissionner ou le Président de la république doit le démettre de ses fonctions. Selon lui : « Il est incompréhensible que plus de 55% de la population n’ont pu avoir de mouton, et pourtant, ils avaient l’argent en poche » déplore, M. Mané.

Certains pensent plutôt qu’il faut limoger le ministre Aminata Mbengue Ndiaye pour cette mauvaise politique, mais également brandir des sanctions contre certaines autorités administratives de la région de Ziguinchor qui n’ont pas pu gérer la situation en amont pour éviter ce « drame ». « Il appartenait à l’administration de faire le point très tôt afin de trouver une solution à ce déficit en mouton. Conséquence, on a vu des familles qui ont acheté des poulets, d’autres se sont cotisés pour acheter un bœuf. C’est triste et nous attendons des sanctions » dénonce, M. Cissé, enseignant.

Ibrahima Diassy – Flashinfos.net
 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS