Menu

Ziguinchor : Dr Moussa Diédhiou du Rsd/Tds claque la porte de Benno Bok Yakaar

Lundi 3 Septembre 2018

La coalition présidentielle est au bord de l'implosion à Ziguinchor. En effet, après sept années de compagnonnage avec le chef de l’Etat, Macky Sall dans le cadre de la coalition Benno Bok Yakaar, le Dr Moussa Diedhiou par ailleurs responsable du Rsd/Tds à Ziguinchor et Cie viennent d'officialiser leur départ et dénoncer la gestion de ladite coalition. Ces désormais ex-soutiens de Macky Sall vont dans les prochains jours lancer un mouvement politique qui peut fragiliser BBY 


"Ces gens-là nous trompent et ne disent pas la vérité. Après les élections de 2017, on se n’est jamais retrouvé pour se parler ni faire un bilan. On se lève un bon matin, on nous convoque pour une réunion parce qu’il y’a élection, non je ne suis pas dedans.  On ne peut pas se retrouver pour parler des élections seulement. Car après les élections il y’a d’autres activités. Et une coalition sérieuse ne marche pas comme ça", regrette Dr Moussa Diedhiou, membre fondateur du RSD/TDS de Robert Sagna. 

Dans cette scission, Moussa Diedhiou  est accompagné par plusieurs responsables de l'APR de Macky Sall meme, RSD de Robert, les frustrés de l'AFP, les déçus du PS.... "j’ai gelé mes activités dans Benno Book Yaakaar et je n’y vois aucun intérêt d'y rester.  En réalité on nous utilise dans cette coalition et après le combat, on nous reconnait plus. Aujourd'hui, tous les partis membres de Benno sont avec nous", a t-il révélé au cours d'un entretien accordé à exclusif.net. 

"Nous allons mettre en place un mouvement pour défendre les intérêts de la région de Ziguinchor et celui qui est intéressé viendra parler avec nous mais on n’a pas un candidat à soutenir pour le moment", a t-il conclu. 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS