Les étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor ont décidé, ce jeudi, d’aller en grève. Le motif : ils soutiennent ne plus supporter le non-paiement des bourses que le gouvernement tarde toujours à leur verser. Malamine Diedhiou, coordonnateur de l’Inter-amicale des étudiants de l’université Assane Seck, protestait ainsi au micro de la Rfm : «Depuis trois mois des rappels, il y a des étudiants qui ne parviennent pas à avoir leur bourse. Pire encore, des étudiants sont restés pendant une année sans percevoir leur argent. On a tout fait, on a même interpellé Ecobank et toujours rien.»
La colère des étudiants est accentuée par l’arrêt des travaux d’extension du campus depuis plusieurs mois. «Des chantiers qui sont là depuis quatre ans et toujours pas de retour d’information. Aujourd’hui, nous avons de nouveaux bacheliers. L’année dernière, nous étions obligés de faire deux cohortes, parce que, tout simplement, on n’a pas des classes pour contenir les étudiants».
Un dispositif de sécurité était déployé ce matin aux alentours de l’université Assane Seck pour parer à tout débordement de la situation.
seneweb