Les initiatives pour la promotion de l'enregistrement à l'état civil se poursuivent dans la région de Kolda.
Au delà des émissions radiophoniques , les forums les causeries et VAD ,le CDPE ; structure regroupant l'ensemble des acteurs intervenants dans la protection des enfants en partenariat avec L'UNICEF expérimentent pour première fois la stratégie de l'affichage et de distribution de dépliants contenant des messages sur l'intérêt de l'enregistrement des enfants à l'état civil.
Cette nouvelle forme de sensibilisation est accompagnée au niveau communautaire par les CQPE dans les zones urbaines et des CVPE dans le monde rural.
La cible de ces affiches instructives est constituée d'école,de structures de santé et ,de tout autres lieux à forte fréquentation.
L'objectif recherché à travers cette croisade contre les faibles taux d'enregistrement à l'état civil est d'amener les communautés à se familiariser avec les messages qui y figurent et aboutir à une prise de conscience pour plus de respect d'un des droits fondamentaux de l'enfant.
À signaler que malgré les efforts consentis par les pouvoirs publics et les partenaires aux côtés des communautés, des batailles ont été certes remportée ,mais pas encore la guerre contre la problématique de liée à l'enregistrement des enfants à l'état civil dès la naissance.
Seydou DIATTA - Flashinfos.net