Menu

AMADOU KANE, PDT DE L’ONCAV : « Le Football vit à Ziguinchor »

Jeudi 25 Août 2016


A Ziguinchor pour les besoins des phases nationales sportives de l’Oncav, le président Amadou Kane est revenu sur la forte présence  des équipes locales dans ces phases, notamment le carré d’as.
« L’année dernière, nous étions à Kaolack où la région avait 4 équipes aux phases nationales et 3 venant de Diourbel, cela fait 7 et elles ont toutes été battues. En 2014, nous étions à Tambacounda où la région avait 7 équipes qui sont toutes tombées au premier tour. Maintenant, je dis juste que le fait que le carré d’as ne soit composé que de formations de Ziguinchor prouve que le football marche bien dans cette partie du pays ».

« En coupe du Sénégal junior, le Casa-Sport s’est hissé en finale. Il a lui-même failli se qualifier en finale chez les filles. Le football est en train d’évoluer. Il faudrait que ceux qui sont à l’intérieur du pays le sachent. D’habitude, pour les phases nationales, les régions qui arrivent à ce stade de la compétition c’étaient Dakar, Thiès, Kaolack, Diourbel, Saint-Louis et Ziguinchor. Mais cette année, il y’a de grandes équipes qui se sont rencontrées : par exemple Ufrajel de Kaolack, Moussa Mollo qui était le tenant du titre. Seul le travail paie. Pour Ziguinchor, au départ, les équipes étaient au nombre de 10, soit 6 en quarts et 4 en demi – finales. Le football vit bien à Ziguinchor » selon, El Hadj Amadou Kane, patron de l’Oncav.

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS